Election à la Chambre : Le P+ demande l’annulation du scrutin.

Le P+ demandera ce lundi 26 au matin l'annulation des élections à la chambre pour irrégularités graves.

Concernant la Chambre des Représentants, l'affichage officiel dans les bureaux de vote a été mené de façon complètement irrégulière.

Pour rappel, ces affiches reprennent pour chaque type de scrutin  la liste des partis et des candidats présents. Cet affichage permet aux électeurs de pouvoir faire leur choix électoral sur base d'un document officiel avant de pénétrer dans l'isoloir.

Deux types d'irrégularités ont été constatés par notre parti :

1-Aucune liste des partis et des candidats n'est affichée (ce cas empêche donc l'électeur de retrouver le n° du parti pour lequel il désire voter et il risque donc de porter son choix sur le premier parti connu qu'il repèrera sur son bulletin de vote),

2- Les 3 listes des différentes élections sont affichées, mais celle concernant la Chambre pour le HAINAUT ne comporte que les partis jusqu'au numéro 30 inclus, ne mentionnant donc pas 10 autres partis compris entre les n° 31 et 41. Exemple : le P+ qui portait le n° 32 est absent de ces listes.

L'état qui organise les élections a un devoir d'égal traitement pour toutes les formations politiques. Le préjudice est donc flagrant pour les partis absents de la liste affichée. Quant à l'électeur, son droit à une information complète et équitable nécessaire à un vote éclairé est violé.

En conséquence, le P+ invite toutes les autres formations politiques lésées par ces irrégularités à se joindre à lui lors du recours en annulation auprès des autorités compétentes qu'il déposera ce lundi matin. 

liste_30_partis

Liste incomplète qui ne comporte que les 30 premiers numéros sur les 41 présents.

 

liste_41_partis

Voici la liste complète mais… pas très orthodoxe : en effet, on remarque qu'ici, les partis portant un numéro compris entre 31 et 41 sont imprimés au-dessus en gros caractères et également en-dessous dans une liste complète en plus petit caratères… Cette affiche ressemble à un bricolage de dernière minute…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>