Pourquoi nous proclamons : « LES BELGES D’ABORD »

Plus le rythme de la floraison de nos autocollants "les Belges d'abord" dans nos villes et nos campagnes wallonnes s'accentue, et plus vous êtes nombreux à vous interroger sur la signification de ce message patriotique. Il nous a donc semblé opportun de vous faire une petite vidéo explicative afin de lever toute ambiguïté sur notre point politique prioritaire : "Les Belges d'abord."

Pierre Renversez, Président du P+

Pour voir notre vidéo, cliquez sur la photo.

Ashampoo_Snap_2013.09.18_20h34m23s_004_​​

 

 

 

 

 

Texte complet de la vidéo :

Les Belges d'abord !

Les Belges d'abord ! Voilà notre priorité au P+

Les Belges d'abord parce que nous sommes en Belgique ! Ce sont donc les Belges qui doivent primer…

Chez nous, au Parti PLUS, nous voulons que l'on s'occupe des citoyens belges en priorité.

Mais qu'est-ce que nous entendons par "citoyens belges"? De qui parlons nous quand nous disons les Belges d'abord ? Je vais vous l'expliquer : c'est très simple.

Les Belges, ce sont évidemment ceux qui sont nés en Belgique de parents belges… Ceux qu'on appelle des "Belges de souche". Mais un Belge, c'est également cet étranger qui est venu  apporter sa contribution à la construction de ce pays et qui a fait le choix de rester en Belgique.

Je parle des travailleurs immigrés. Ils sont nombreux, ces Italiens, ces Français, ces Espagnols et tous ceux d'autres nationalités qui sont venus un jour, à la demande notre pays, combler notre manque de main-d'œuvre. Tous ces étrangers qui sont devenus citoyens de ce pays par leur travail et qui ont choisi d'y passer le reste de leur vie, d'y élever leurs enfants dans le plus grand respect de nos lois, de nos cultures et de nos traditions. Ils ont opté pour la nationalité belge bien méritée et ils l'ont obtenue. Leurs enfants sont très souvent nés ici avec la nationalité belge ou ont acquis très tôt cette nationalité belge.

Etre Belge, pour nous au P+ n'est donc pas seulement une question d'origine ou une question de couleur ou de race…

Lorsque notre roi s'adresse à la nation, par exemple pour présenter ses vœux de nouvel an, il s'adresse à nous en disant : "mes chers compatriotes !". Des compatriotes sont des personnes qui ont une même patrie, des personnes qui partagent les mêmes valeurs nationales.

Lorsque le roi dit "mes chers compatriotes" vous ne trouvez pas cela raciste, n'est-ce pas ? Et vous avez bien raison, il n'y a rien de raciste là dedans : notre roi , en tant que Belge, s'adresse aux Belges, à ses compatriotes,  et c'est normal.

S'occuper des belges d'abord vous semble donc logique… ? Et bien… certains ne pensent pas comme vous…

Avez-vous déjà entendu un homme politique dire : "Il faut s'occuper des belges d'abord ! " ? Non, jamais…

Proclamer "les Belges d'abord" est devenu tabou en Belgique…
S'occuper de ses compatriotes en priorité est considéré comme raciste par beaucoup de gens à cause de politiciens et de certains medias qui vous culpabilisent si vous mettez votre nationalité belge en avant .

Se dire patriote, se dire Belge aujourd'hui comporte le risque de se voir taxer de racisme, d'extrémisme.

Vous qui êtes de bonnes mères et de bons pères de famille, vous vous occupez de vos enfants d'abord… même si vous avez de la famille ou des amis que vous aidez parfois, vous vous occupez de vos enfants d'abord… et c'est normal… c'est votre devoir de parents…
Et bien, c'est aussi le devoir de nos dirigeants politiques de s'occuper de nous d'abord. Un dirigeant politique, élu par le peuple, est sensé se comporter en bon père de famille, en s'occupant de son peuple d'abord…
Or nos dirigeants politiques ne se comportent pas en bons pères de famille : ils ne font pas passer les Belges d'abord… nos dirigeants politiques ne veillent pas à notre bien-être d'abord… nos dirigeants politiques ne veillent pas à notre sécurité d'abord… nos dirigeants politiques nous négligent … nos dirigeants politiques nous abandonnent…
Ils nous ont abandonnés et ils nous ont trahis… 

Je vous ai dit tout à l'heure qu'un Belge c'était aussi celui qui n'était pas né belge et qui avait acquis la nationalité belge. Mais il est bon de préciser certaines choses ici….

Prendre la nationalité belge, c'est faire preuve de loyauté avant tout envers son nouveau pays; c'est accepter les traditions, la culture de ce pays et c'est s'intégrer à ce pays. Devenir Belge, c'est se montrer loyal envers la Belgique, se montrer loyal envers sa nouvelle patrie. Devenir Belge, c'est accepter de respecter désormais les lois belges .

Parmi tous ces nouveaux Belges, il y en a qui ne sont pas loyaux. Il y en a qui ont opté pour la nationalité belge uniquement par intérêt, mais qui ne font et qui ne feront jamais le moindre effort d'intégration. Mais il y a pire … beaucoup insultent la Belgique, insultent les Belges, maltraitent nos femmes, ne respectent pas nos lois, ne respectent pas nos traditions.

Beaucoup de nouveaux Belges ne parlent pas notre langue, ne respectent pas nos coutumes et violent nos lois. Ils sont déloyaux envers leur pays d'adoption. Regardez qui fréquente nos prisons… Plus de 70% des détenus sont soit des étrangers, soit d'origine étrangère. Ca ne peut plus continuer comme ça…

Donc au P+, quand nous disons "les Belges d'abord", nous excluons évidemment tous ceux qui ont abusé de nos largesses et de notre confiance, tout ceux qui ont pris des doubles, voire des triples nationalités et qui n'ont pour but que de piller notre pays, de vider nos caisses sans rien donner en échange, même pas un peu de reconnaissance. A tout ceux-là, il faut leur retirer la nationalité belge qu'ils ne méritent pas et les renvoyer dans leur pays d'origine afin que désormais nous nous occupions des "Belges d'abord". 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>