OSCE Varsovie 2013 – Présentation

Ouverture de la session 2013 de l'OSCE à Varsovie.

Présentation des enjeux de cette session par Pierre Renversez

cliquez sur la photo pour voir la video.

Ashampoo_Snap_2013.09.23_21h00m36s_002_

 

 

 

 

 

 

Texte complet de la video :

 

Bonjour,

Je suis depuis hier en Pologne afin de participer toute cette semaine à la grande conférence annuelle de l'OSCE.

Ces travaux sont d'une importance capitale pour la démocratie et nous concernent directement nous, Belges.

Qu'est-ce que l'OSCE ? …

Et bien l'OSCE est la principale institution chargée de la promotion et de la défense de la démocratie et des droits de l'homme au sein du territoire européen.

La mission de L'OSCE est d'assurer la sécurité en Europe au travers de la coopération entre tous les états de l'hémisphère nord.

Les pays qui font partie de cette organisation sont les pays de l'Union Européenne, les pays de l'ex-bloc soviétique, les Etats-Unis et le Canada.

A remarquer également la présence de la Turquie qui est particulière car la Turquie peut être considérée comme le représentant des pays islamiques de l'OCI qui fournissent d'importants efforts afin d'installer l'islam et la charia en Europe.

Je suis accrédité auprès de L'OSCE et je participe cette année encore  à cette semaine de travail intensif pour la défense et la promotion des droits de l'homme et des libertés individuelles.

La défense de ces libertés est essentielle pour tous, particulièrement pour nous, Belges car la Belgique subit de plus en plus de pressions intérieures qui visent à détruire notre démocratie.

Je pense notamment au Parti ISLAM, soutenu par l’Iran ,dont la  volonté avouée, est d'instaurer la charia en Belgique. 

Et bien voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur l'OSCE et sur l'importance des travaux qui commencent.

Cette année, il y sera question de l'islamophobie, de la liberté d’expression, de la liberté des religions, de la liberté d'association et de la liberté de la presse.

Un autre point essentiel qui y sera traité : les droits de la femme et surtout la violence faite aux femmes.

 Je vous tiendrai tous les jours informés par une courte vidéo des enjeux de la journée et de mes interventions personnelles.

J'interviendrai au moins une fois chaque jour et chaque fois que ça sera nécessaire.

Je voudrais pour terminer, souligner le fait que je serai le seul Belge participant à ces importants débats et à intervenir.

Le combat pour la démocratie, c'est être présent partout où elle est menacée, comme ici à Varsovie, à cause des manœuvres de pays qui n'ont pour seul objectif que de faire progresser l'islam et la charia.

Voila,

Je vous donne rendez-vous demain pour un compte-rendu de la première journée de débats.

Au revoir.

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>